Conseils efficaces pour les phanères
Les bienfaits de la spiruline ne s’arrêtent pas à la santé du corps. Mais aussi sur les cheveux pour les sublimer et les ongles favorisant une pousse plus brillante et fortifiante.
La spiruline naturellement très riche en acides aminés, en protéines, en vitamines (notamment la vit A et B12) et en minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium…) sont essentiels pour nourrir et fortifier en profondeur.
-La levure de bière contient de nombreux nutriments essentiels. Elle est composée de protéines et de vitamines, indispensables à la synthèse de la kératine.
-La roquette stimule le bulbe pileux, favorisant la pousse du cheveu.
-La spiruline pour fortifier les cheveux
La spiruline est riche en bêtacarotène, un pigment qui favorise la brillance du cuir chevelu.
Les protéines qu’elle contient favorisent la synthèse de la kératine. Cette dernière représente 95% de la composition du cheveu et est également son principal défenseur contre les agressions extérieures.
Si l’organisme produit plus de kératine, cela signifie que les cheveux seront en meilleure santé puisque mieux protégés. Des cheveux brillants, plus résistants et avec plus de volume.
-La spiruline pour lutter contre la perte de cheveux
Que l’on souffre chute de cheveux ou de calvitie héréditaire, la spiruline sera efficace. Grâce à sa haute teneur en fer, en zinc et en vitamines, elle participe au renouvellement des cheveux et aide à la fortification du cuir chevelu.
-La spiruline contre les cheveux blancs
Les cheveux blancs peuvent être dus à l’âge, au stress, à la pollution ou encore à une mauvaise alimentation. Ces causes ont pour conséquence l’accumulation des toxines dans l’organisme.
A leur tour, ces toxines vont provoquer une fragilité capillaire en venant stopper la production de mélanine au niveau du bulbe, empêchant au cheveu de se colorer.
Grâce à ses propriétés détoxifiantes, le zinc et le magnésium, la spiruline va nettoyer l’organisme, limitant ainsi l’apparition des cheveux blancs.
-La spiruline comme soin antipelliculaire
Les shampoings antipelliculaires sont souvent des solutions temporaires. Une fois la routine stoppée, les pellicules reviennent.
La spiruline agit comme un antioxydant, en profondeur pour un résultat sur le long terme, permettant ainsi de lutter contre les pellicules durablement.
Conseils :
5 gélules de Spiru-phanères Bio par jour pendant 3 mois à renouveler
En relais de 5 gélules de Spiru Bien-être Bio par jour ou 1 cuillère à café de Spiru-pailette Bio
Idéalement pour une action optimale:
1)Spiru Bien-être+ Spiru Phanère 3 mois
2) Spiru Bien-être 2 mois ( Spiru Phanère 2 mois de pause)
1) Reprise Spiru Bien-être+ Spiru phanère 3 mois ETC....
Aide à fortifier et protéger les cheveux. Aide à améliorer les ongles cassants. A prendre le matin ou le midi.
Le soir, l’action énergisante de la spiruline risque de perturber le sommeil.
Conseils pour un shampoing à base de spiruline :
Il est possible de faire son propre shampoing :
100 ml de base lavant neutre + 5 g de spiruline en poudre
A utiliser pour un usage hebdomadaire, seul ou en complément d’un shampoing classique.
Conseils pour un masque cheveux à la spiruline :
3 cuillères à soupe de spiruline en poudre + 1 brique de crème de coco + 2 cuillères à soupe d’huile de ricin. Laissez ensuite reposer la préparation pendant 15 minutes au moins puis appliquez-là sur vos cheveux.
Enveloppez votre chevelure dans une serviette et rincez au bout de deux heures.
La spiruline un véritable allié sur la beauté des ongles et des cheveux.